Prix Professionnel 2016 de l’OCCOQ

C’est avec honneur et émotion que j’ai reçu, le 9 juin 2016, le Prix Professionnel de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec pour la réalisation de mon livre Les personnes autistes et le choix professionnel. Ce prix vise à récompenser une réalisation qui enrichit la pratique. Laurent Matte et Émilie Robert Prix de l'ordre 2016

Le jury a considéré cette publication d’une grande pertinence à l’heure des clientèles émergentes et des activités professionnelles réservées aux c.o. depuis la mise en vigueur du PL 21 en 2012. En effet, l’une des activités réservées s’énonce comme suit : évaluer (en orientation) une personne atteinte d’un trouble mental ou neuropsychologique, attesté par un diagnostic ou par une évaluation effectuée par un professionnel habilité.

«Dans cet ouvrage, les aspects théoriques sont présentés de manière non seulement rigoureuse, mais aussi très accessibles. Et les aspects concernant l’intervention sont aussi très bien développés », a souligné le jury. « Ce livre peut ainsi être une grande source d’inspiration pour les conseillers d’orientation qui travaillent auprès de cette clientèle, tout secteur confondu », a poursuivi le jury, regroupant deux c.o. et un représentant du public. « Il gagnerait également à être lu par des parents, des enseignants, des directions, divers intervenants et professionnels du monde scolaire, de la réadaptation, de l’employabilité, des organisations, de la santé et des services sociaux et des ressources humaines », a –t-il conclu.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s